19 - 21 juin : week-end tango argentin à Venterol

Publié le par TangOlive

19 - 21 juin : week-end tango argentin à Venterol

Tangolive vous concocte un programme tout en tango dans le joli village de Venterol dans la Drôme, entre Valréas et Nyons.


Un week-end à un tarif séduisant : moins de 100 € le we complet de tango de vendredi soir à dimanche soir incluant 6 cours, 2 milongas, et un concert dansant !

 

Vendredi 19 juin à 20h30 
CONCERT DANSANT & MILONGA

Nous commencerons par un concert dansant assuré par l’ensemble local Balzic composé de 8 musiciens, puis nous continuerons avec notre DJ Lucien pour danser jusqu’à minuit et demi.

 

Samedi et Dimanche 20 et 21 juin 
STAGE ANIME PAR JULIO GARRIDO
maestro d’origine argentine, professeur de tango,
et son assistante Patricia Iglesias.

 

Samedi 20 juin au soir 
MILONGA avec le DJ Philippe Gallois 

de 20h30 à 1h du matin.

 

Dimanche 21 juin 
MILONGA de DESPEDIDA après 18h.

 

Et tout le week-end : BUVETTE et PETITE RESTAURATION DE SAISON proposée avec cœur avec une offre spéciale pour les végétariens.

STAGE avec JULIO GARRIDO

Assistante: Patricia Iglesias

 

L’atelier s’adresse autant aux personnes souhaitant approfondir leurs bases qu’aux danseurs expérimentés désireux d’affiner et d’enrichir leur pratique.

Nous proposons six cours avec exercices et séquences évolutifs.

Chaque module peut être intégré pour différents niveaux ; l’enseignant abordera le même thème avec les stagiaires en modulant la complexité des activités (travail en sous-groupes).

Chaque cours est indépendant et peut-être suivi individuellement.

 

JULIO GARRIDO

Originaire de Córdoba, Julio découvre dès son plus jeune âge l’univers de la danse. À l’âge de huit ans, il intègre une académie folklorique avant de poursuivre sa formation au Conservatoire de Danse Classique du Théâtre Libertador San Martín.

Il devient Champion national à 18 ans, distinction qui marque le début d’une carrière au sein de compagnies prestigieuses. Animé par le désir de perfectionner son art, il s’installe ensuite à Buenos Aires afin de se former auprès des plus grands maîtres.

En 2003, il rejoint le Grand Ballet d’Argentine en qualité de danseur principal, soliste et partenaire de tango. Il participe alors à de nombreuses tournées nationales et internationales, contribuant au rayonnement de la danse argentine sur les scènes du monde entier.

Installé en France depuis 2012, Julio poursuit aujourd’hui son parcours artistique à travers l’enseignement, la création et la transmission du tango dans le respect de son authenticité et de la tradition culturelle, à travers une approche exigeante de la danse académique.

 

OBJECTIFS DU STAGE

 

→ Compréhension des rôles

→ Précision du guidage

→ Confort et indépendance dans le mouvement

→ Liberté en improvisation

 

PROGRAMME

 

SAMEDI 20 JUIN

 

COURS I : 11h à 12h30

Musicalité (la rythmique), Conscience spatiale plus séquences


COURS II : 14h à 15h30

Base parallèle et croisée, plus séquences « Sacadas »

 

COURS III : 16h à 17h30

Giro (style milonguero) et Embellissements, plus séquence « Calesita »

 

 

DIMANCHE 21 JUIN

 

COURS IV : 11h à 12h30

Musicalité (adagio et variations), plus séquence « Giro (style salon) »

 

COURS V : 14h à 15h30

Différents styles de « Cadenas » plus séquences « Ganchos »

 

COURS VI : 16h à 17h30

« Boleo linéaire et circulaire » plus séquences

 

 

CONCERT DANSÉ par l'ensemble BALZIC

Balzic, est un groupe issu du Carrefour d'Animation et d'Expression Musicale du Pays de Dieulefit-Bourdeaux. Il explore le répertoire tango et apparenté, ses spécificités rythmiques et mélodiques, en sortant du cadre de l'orchestre typique.

Son animatrice, Laurence Girard, violoniste, arrange les morceaux pour les adapter à cette formation originale de 8 musiciens du territoire. 
 

Laurence Girard et Marie Dormeau, violons ; Denis Feinberg, bandonéon ; Catherine Aligon, accordéon chromatique ; Francine Boé, piano ; Mary-Laure Ollier, clarinette et percussions ; Jean-Luc Rieu, basse électrique et Alberto Nason, guitare électro-acoustique.

LIEU : Salle des fêtes de Venterol. 24, rue du bout du monde.

 

TARIFS :

- Concert et Milonga du vendredi : 10€ adhérents, 12 € non adhérents

- Milonga du samedi : 10€ adhérents, 12 € non adhérents

- Stage :

- 1 cours : 20 €

- 2 cours : 35 €

- 3 cours : 50 €

- 4 cours : 70 €

- 5 cours : 80 €

- 6 cours : 90 €

- Full pass (stage, concert, Milongas) : 95 € seulement !

 

Réservations et inscriptions : https://www.helloasso.com/associations/tangolive/evenements/week-end-tango-venterol-1

Renseignements : tangolive2626@gmail.com

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article