Milonga exceptionnelle avec le duo Faryna-Satorre le 14 octobre

Publié le par TangOlive

Samedi 14 octobre
Milonga en vivo exceptionnelle
avec le duo FARYNA-SATORRE

 

Musicalisée par Dj Satorre
à Mollans-Sur-Ouvèze, salle du Bicentenaire
à partir de 20h
Auberge espagnole
 
PAF : 12 € (plein tarif)
          10 € (tarif réduit)
Car nous avons envie de pouvoir rétribuer justement les musiciens - un cachet "normal" allant de 200 à 300 euros par artiste - de couvrir les frais de location de la salle et d'être encouragés à continuer de vous proposer des soirées de qualité - n'aimez-vous point cela ?
 
------------
Plus d'infos sur les artistes :
 
LE DUO
Musiciens reconnus dans la musique argentine actuelle, le duo Faryna-Satorre rencontre la piste en 2017, avec une proposition milonguera, avec ses propres arrangements, cherchant à adapter en duo les sonorités et les formes des orquestas des années 40 et 50.
La particularité du duo réside dans l'oralité de ses arrangements, le jeu sans partitions et l'improvisation, offrant ainsi un son frais et constamment en évolution. Avec l'accueil enthousiaste des danseurs de tango, depuis ses débuts, le duo a joué dans les lieux les plus importants de la scène tanguera de Buenos Aires. En août 2019, le duo est parti en tournée en France, entre Paris, Lyon et Tarbes. En octobre 2021 sortent leurs premiers enregistrements intitulés "A la pista!!!", disponibles sur toutes les plateformes numériques.
 
EMILIANO FARYNA
Guitariste, compositeur et arrangeur, il commence ses études musicales à l'âge de dix ans, entre école de musique et cours particuliers avec le maestro Marcelo Gutfraind. Il intègre diverses ensembles de musique argentine, parmi lesquelles celles de Alejandro Brittes, Nicolás Colacho Brizuela, Luisa Calcumil, Angel Pulice y Ruth De Vicenzo, JoaoGentil, Cesar Pavón, Jorge Tolosa y Luis Santa Cruz, avec lesquels il enregistre et part en tournée à travers l'Argentine, l'Amérique du Sud et l'Europe.
Actuellement, il fait partie de Ventarrón y Varela, Rudi Flores Trío, en plus de sa propre proposition musicale.
 
HUGO SATORRE
Bandonéoniste, il débute ses études au Conservatoire Juan José Castro, pour ensuite continuer avec les plus prestigieux bandonéonistes de notre temps. Il partage la scène avec les maestros Leopoldo Federico, Emilio Balcarce, José Libertela, Atilio Stampone y Néstor Marconi, dans les théâtres et salles de concerts les plus fameuses des cinq continents (Le Sydney OperaHouse; The Esplanade à Singapore; le Walt Disney Hall de Los Ángeles; le Teatro Colón (Bs As), The Arts Centre à Melbourne y el Shangai Oriental Art Center. En mars 2012, il accompagne le tenor Plácido Domingo sur une scène montée sur la Avinguda 9 de Julio devant plus de 120.000 personnes.
 
Vous pouvez les découvrir ici :
 
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article